Haras des 4 saisons 4 équipes...laquelle va etre au sommet ? |
|
| Facette du Haul [Amanda] | |
| | Auteur | Message |
---|
Amanda Cavalier débutant
| Sujet: Facette du Haul [Amanda] Sam 14 Avr - 14:07 | |
| Nom complet du cheval:Facette du Haul Ses surnom: Louloute, Fafa, Pupuce, Sauvage, Choupinette... Sexe: Feminin Age: 8 Date de naissance: 14/04/1999 Race: Selle Français de Section A Son histoire: Facette est tout d'abord une jument de CSO. Elle est tres doué en cette discipline. Elle a eu des proprietaires merveilleux qui s'occupait d'elle comme si elle etait une princesse. Mais ils ont fait Faillite et du coup on du la venrdre, elle se retrouva donc dans un centre equestre ou Amanda eut le coup de foudre pour cette jument. Son caractère: Facette est une jument plutot gentille ayant un bon caractere. Elle peut en avoir marre et pete les plomb mais c'est rare. En obstacles si on opte pas la bonne position ce'st net... Refus et elle ne pardonne rien. Elle est tres posséssive, et s'attache tres vite a son cavalier. ******************************************************** Ses points: cso: 10 points cross: dressage: 3 points
Et une video:https://www.youtube.com/watch?v=lN64W9iAivs
Dernière édition par le Mar 17 Avr - 18:39, édité 4 fois | |
| | | Amanda Cavalier débutant
| Sujet: Re: Facette du Haul [Amanda] Sam 14 Avr - 15:02 | |
| J'arriva ce matin dans l'écurie pour voir ma jument. C'est son anniversaire... donc pas de travail. "Coucou ma pupuce... Amanda fut acceuillis par un henissement bref de la part de sa jument. Elle entra dans le box, et lui donna une pomme et une carotte. Elle lui passa le licol et la sortit du box. Elle lui enleva sa chemise, et la pansa. Elle lui mit les protections, guetres, protege-boulets et cloches et l'enmenna dans le pré.
En revenant du pre, Amanda mis la longe sur l'encolure de Facette. Elle lui enleva les protections, et commença a la brosser. Etrilles, pour les parties charnues. Bouchon, pour tout le corps sauf la tête. Brosse Dousse, pour enlever la poussiere et lustrer le poils. Ensuite elle prit la brosse tete, pour bien lui brosser la tete sans risquer de lui faire mal. Les lingettes bebes, pour les yeux et les naseaux. Le cure-pieds, pour enlever toutes les saletés. La brosse pour les pieds, pour les faire bien nets. Le goudron de Norvège, pour nettoyer la fourchette et enfin la graisse blonde, pour la corne. Elle prit ensuite le demelant, elle aspergea la queue, et la crinière, puis elle prit la brosse a crins, et lui demela la queue et la crinière. Ensuite elle prit l'anti-mouche, elle aspergea tout le corps. °Elle est magnifique...° "On va se promener un peu ma bibiche?" En guise de reponse Amanda reçu un jolie hennisement. Elles marchèrent donc toutes les 2 dans la cours de l'ecurie pendant 45 minutes. Ensuite Amanda prit son portable et fit des photos... Pleins de photos. Au bout de 30 minutes de photos, elle decida de rentrer sa cherie au box, et de la laisser tranquille. "A demain ma cherie!!!" | |
| Sujet: Re: Facette du Haul [Amanda] Sam 14 Avr - 20:03 | |
| Amanda arriva le lendemain matin pour s'occuper de sa jument chérie."Coucou mon Coeur!!!Facette lui repondit par un hennissement sonore, et des yeux brillants d'amour qu'elle avait pour sa proprietaire! Amanda entra dans le box, fit un bisou a sa jument, et lui donna une carotte. Elle lui mit le licol, et la sortit du box. Elle lui enleva la chemise, et elle lui mit la longe sur l'encolure. Elle prit le bouchon, la nrossa sur tout le corps sauf la tete. Ensuite elle prit le cure-pieds, pour bien lui les curer, ensuite la brosse Tete. Une fois tout cela fait, elle alla chercher toutes ses affaires. Tapis brodé Facette du Haul Ammotisseur en mouton blanc Selle de saut. Bonnet anti-mouche Filet a muserolle croisé Puis elle finit par les protections: guetres, protege-oulet et cloches. Amanda prit sa bombe, mis les eperons, et parti dans la carriere.
| |
| Sujet: Re: Facette du Haul [Amanda] Lun 16 Avr - 21:46 | |
| Etant revenu de la carrière, Amanda dessela se jument, la debrida, et lui mit le licol. Elle lui enleva les protections, et lui cura les pieds, soin qu'elle completa avec la brosse pour les pieds. Ensuite elle passa du goudron sur les fourchettes, et lui graissa les pieds. Elle ^prit ensuite le bouchon, la brossa sur tout le corps. Elle fit de meme avec la brosse a poils longs. Ensuite, elle mit le licol en licou, et prit la brosse tete. Elle passa ensuite les lingettes sur les naseaux et les yeux, et lui remit le licol. Elle lui mit la chemise, puis la rentra au box avec une pomme.A Demain!! [center] | |
| Sujet: Re: Facette du Haul [Amanda] Mar 17 Avr - 20:26 | |
| Bo Amanda arriva a l'ecurie a 13h. Il faisait chaud... tres chaud! Elle se dirigea vers le box de sa jument avec toutes ses affaires. Elle entra dans le box et la trouva couché. Elle lui donna une carotte, et s'assit devant elle pour lui faire des calins. Cela a durer 20 minutes. Amanda regarde l'heure et se dit qu'il serait temps de preparer. Elle sort du box, va chercher son licol en cuir. Facette se leve, accepte le licol et sort du box. Elle lui mets la longe sur l'encolure, et lui enleve sa chemise. Elle commence a la brosser avec le bouchon, puis lui cure les pieds, et complete avec la brosse pour les pieds. Elle lui demele la queue, la criniere et le toupet, puis lui brosse la tete et lui passe les lingettes. Elle lui mets les guetres et protege-boulets, puis elle lui mets de l'anti-mouche de partout. Ensuite elle lui mets: Tapis Ammortisseur Selle Mixte Bonnet Filet. Amanda prit ses eperons, sa bombe, et se dirigea vers la carriere de dressage. Carriere de dressage. | |
| Sujet: Re: Facette du Haul [Amanda] Mer 18 Avr - 15:10 | |
| Apres le cours, je la rentre au box. Je la dessele, debride, enleve les protections, et je la brosse, bouchon et brosse douce.... Demain y'a concours de beaute alors il faut qu'elle soit belle!xD! Ensuite je la sors du box, je lui cure les pieds et les graisse avec soins. Je prends un ciseaux, je lui demele la queue, et je lui raccoursis, puis je lui raccourissis aussi la criniere, je la fais marcher 10 minutes, je lui remets sa chemise, et je la rentre au box avec des TONNES de bisous et de calins!!! | |
| Sujet: Re: Facette du Haul [Amanda] Ven 20 Avr - 16:20 | |
| J'arriva ce matin aux écuries a 10h30. J'avais en projet de monter a 11h, de finir a 12h, et de m'en occuper jusqu'a 12h45... En arrivant devant le box de ma jument, j'entendis un henissement sonore venant de sa part! Coucou ma championne!! Comment tu vas?? Elle fit un hochement de tete, je compris qu'elle allait bien. J'entra dans son box, le licol en nylon a la main, je lui mis et lui donna une carotte... je la sortis du box, et lui enleva sa chemise. Ensuite je lui mis la longe sur l'encolure, et commença a m'en occuper. Bouchon, brosse douce, brosse tete, lingettes, cure-pieds et enfin la brosse pour les pieds. Je pris ensuite les guetres, mis les interieurs de guetres et lui mis. Je fit de meme avec les porotege-boulet. Je pris ensuite les cloches et lui mit. Puis je pris le tapis, l'ammortisseur et la selle de saut, degarotte bien et sangle d'un trou,puis mets le bonnet et le filet, les eperons, la cravache et la bombe puis direction la carriere.
:arrow:CSO | |
| Sujet: Re: Facette du Haul [Amanda] Ven 20 Avr - 16:31 | |
| Amanda revint aux ecuries accopagné de sa Facoune cherie... Elle la desselle, la debride et lui mets le licol en nylon. Elle lui enleve les protections, et regarde ses pieds. Elle les cure correctement, puis elle mets de la liquer de villate sur les fourchette, de l'huile de canne et enfin les graisse. elle lui passe un rapide coup de brosse, lui mets de lanti-mouche, et lui remets des protections "pourris", et la lache au pre et revint 2h plus tard. | |
| Sujet: Re: Facette du Haul [Amanda] Sam 28 Avr - 18:52 | |
| Amanda entra dans les ecuries ce matin a 10h. Elle arriva devant le box de sa jument:Coucou ma puce!!!Comment tu Vas?? Comme pour répondre, elle bouge la tete de haut en bas. Elle entre, lui donne sa carotte habituel, et la sort du box. Elle Lui mets la longe sur l'encolure, et lui cure les pieds. Ensuite elle prend le bouchon, et la brosse, puis elle fit pareil avec le bouchon a poils longs. Elle prend un nouveau bouchon, sur lequel elle met de l'anti-mouche, elle le passe ensuite sur tout le corps de Facette. Ensuite elle prends la brosse tete, et lui la brosse avec soins, pour etre sur que sa cherie ne soit pas blesser apres. Ensuite elle prend les lingettes et lui fait les yeux et les naseaux. Ensuite elle lui met les guetres, proteges-boulets, cloches, tapis noir, ammortisseur mouton blanc, et la selle de saut. Ensuite elle prends le bonnet blanc, et le filet a muserolle croisé, avec une moumoute. Elle met ses eperons, et sa bombe, puis elle part dans la carriere de saut. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facette du Haul [Amanda] | |
| |
| | | | Facette du Haul [Amanda] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|